Septembre 2018

N'ayant jamais utilisé des lunettes pour le vol FPV, je préfère ajouter un stabilisateur 3 axes. Je crains qu'une perte de vidéo assez longue me fasse perdre le contrôle.
Comme il n'y a pas trop de place dans le fuselage du Funcub, j'ai réalisé quelques pièces avec l'imprimante 3D:
Cliquez dans l'image

J'ai dessiné l'intérieur du fuselage pour y loger deux ponts supportant une plate-forme (en jaune) sur laquelle viennent se fixer le stabilisateur (orange) et le récepteur (noir).
La plate-forme est également munie d'un poteau supportant une plus petite plate-forme destinée à recevoir un inverseur de sens pour servo. Au sommet de ce poteau, un petit support percé de 4 rangées de trous recevra les connexions pour les servos des ailerons et des volets. La batterie LiPo (en bleu) vient se loger sous l'ensemble.
Les orifices du dessus et du dessous permettent le raccordement des servos. L'orifice supérieur donne accès aux réglages de sensibilité des 3 axes du stabilisateur.

Je viens d'acquérir des lunettes SKY03 de chez Skyzone et elles supportent le headtracking. J'ai donc conçu un système de caméra mobile qui vient prendre la place du capot du Funcub:





En dessous de l'ensemble, j'ai ajouté un petit OSD pour l'affichage des tensions de batterie et de réception (12V et 5V). Sur le coté gauche, j'ai ajouté un petit support pour l'émetteur Vidéo 5,8 Ghz.