Août 2018, début de la construction.

Depuis février, j'ai beaucoup travaillé à la réalisation d'une machine CNC mais le projet quadricoptère ne s'est pas arrêté pour autant. Les premiers test du cardan 3 axes ont été réalisés le 11 mars et ont abouti à une vidéo: "Coupe de printemps"..
Mi-avril, la partie mécanique de la machine CNC était terminée et j'ai amélioré mon atelier, ce qui a nécessité la construction de 2 établis supplémentaires et de 5 armoires.
Le rangement a libéré la place nécessaire à la machine CNC enfin terminée début juin. Les premières pièces en carbone découpées avec la machine voient le jour le 27 juin.
Le 2 juillet, au cours d'une recherche d'un avion perdu dans les maļs, mon quadricoptère se crashe et l'accu prend feu. Il faudra pratiquement tout reconstruire, c'est amélioré et terminé mi-août.

La construction du nouveau quadri ne s'est pas arrêtée:
D'abord, les tubes de 16mm en carbone reçoivent les supports-moteurs, les supports d'éclairage led et les moteurs.



Ensuite, les cābles électriques passent dans le tube pour aboutir aux fiches māles à 5 contacts à l'autre bout.









Chaque bras porte-moteur est ainsi enfichable dans un tube en carbone de 18mm muni d'une fiche femelle adéquate. Ce réceptacle est maintenu dans le fuselage en croix par des serre-tubes.



L'ensemble de la construction est basé sur des tubes et des pièces découpées en carbone ainsi que sur des pièces en PLA réalisées avec une imprimante 3D.



Le fuselage reçoit les pièces en PLA nécessaires à l'adjonction de tubes en carbone du train d'atterrissage à partir duquel et sur le même principe vient s'ajouter la suspension du cardan 3 axes à moteurs brushless.